Étude, réalisation, entretien de voies ferrées

ASSISTANT(E) COMPTABLE ET RH (H/F) UiF-Atlantique [NANTES 44]

Placé(e) sous l’autorité du Directeur d'Agenge et du Directeur d'Exploitation, l’Assistant(e) Comptable & RH assure le suivi administratif des dossiers du personnel, la préparation des éléments pour l’établissement de la paie et les déclarations annuelles d’organismes.

Basé(e) à NANTES (44), l’entreprise UIF-Atlantique (Anciennement AVF-TP) filiale du Groupe UNIFER souhaite intégrer dans ses équipes, un(e) Assistant(e) comptable & RH ; dynamique, impliqué(e) et polyvalent(e) pour être en mesure d’intervenir sur une multitude de tâches variées et stratégiques.

Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de la communication et votre capacité à travailler en équipe. Vous aimez mettre en avant votre goût du travail bien fait et savez rester discret(e) sur vos dossiers. Qualités d'organisation et capacité à évoluer dans un environnement dynamique, sont également nécessaires. Une expérience professionnelle confirmée dans un poste similaire serait pour vous un véritable atout.

MISSIONS :

Secrétariat

  • Gérer le standard téléphoniqueAssurer l'ouverture et le tri du courrier
  • Suivre le stock des fournitures de bureau,

Comptabilité Fournisseurs/Clients

  • Effectuer les relances clients et fournisseurs
  • Procéder au rapprochement BC- BL - Factures
  • Mettre les chronos sur les factures
  • Comptabiliser les factures et les notes de frais
  • Enregistrer en trésorerie : factures Clients et Fournisseurs
  • Gérer les litiges (Demandes d’avoir)
  • Traiter les immobilisations
  • Payer les fournisseurs
  • Lettrer les comptes
  • Assurer le classement des factures payées et impayées
  • Gérer les relances fournisseurs
  • Renseigner le suivi des dépenses analytiques de l’entreprise
  • Création et modifications du profil salarié sur le logiciel de paie

Banque – trésorerie

  • Procéder au rapprochement bancaire
  • Enregistrer les factures clients et fournisseurs en Trésorerie

Administration du personnel

  • Créer les dossiers du personnel –, récupérer les pièces (ci, cv, permis…) et suivre la mise à jour
  • Vérifier les titres de séjours
  • Gérer les dossiers d’embauche du personnel étranger (dossier banque, SS)
  • Effectuer les DPAE
  • Suivre et mettre à jour le registre du personnel
  • Tenir à jour les différents tableaux de bord RH
  • Gérer les affiliations et les radiations aux divers organismes sociaux « PROBTP – Allianz- Carte BTP … »
  • Récupérer les variables de paie (pointages) des collaborateurs et les saisir pour assurer le lien avec le service paie ;
  • Gérer les Congés payés du personnel avec la CNETP ainsi que les sans soldes ou en récupérations ;
  • Gérer les arrêts maladies ;
  • Renseigner et tenir à jour le compteur d’heures des heures de récupération

Temps plein, CDI.

35 heures

7h/jour sur les jours d’ouverture de l’entreprise (Lundi au vendredi).

Lieu de travail – Siège social NANTES

Maîtrise des logiciels : Pack office, SAGE

Poste à pourvoir Immédiatement

 Merci d'adresser vos candidatures (CV et lettre de motivation) via le formulaire de bas de page en suivant le : Lien vers site uif-travaux.fr